Communiqué de presse

Nouvelle usine d'assemblage CLAAS inaugurée en présence du Président kazakh M. Tokayev

Accompagné de hauts représentants du gouvernement, CLAAS a récemment mis en service sa nouvelle usine de montage au Kazakhstan. En plus des moissonneuses-batteuses TUCANO, les gros tracteurs XERION et plus tard la TRION seront assemblés ici.

L'assemblage de TUCANO a déjà commencé

Le Président kazakh Kosym-Zhomart Tokayev a assisté à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine d’assemblage de CLAAS à Petropawlowsk. Le directeur régional de CLAAS, le Dr. Nils Roitsch, a présenté, pendant la cérémonie, les nombreuses particularités de la ligne d'assemblage moderne sur laquelle sont produites les moissonneuses-batteuses TUCANO. Outre le Président, Roman Sklyar (vice-premier ministre), Yerbol Karashukeev (ministre de l’agriculture) et Yerlan Koshanov (chef de l’administration de la présidence) ont également participé à la cérémonie d’ouverture. Avant le début de la saison des récoltes, plus de 90 machines de récolte devraient être totalement assemblées sur le nouveau site de la République du Kazakhstan. En raison du calendrier serré, la production des premières moissonneuses-batteuses TUCANO a déjà commencé avant l’ouverture officielle.

Le Président Kosym-Zhomart Tokayev signe un gabarit de moissonneuse-batteuse.

Contrôle strict de la qualité

Dans le cadre de la visite, les invités ont eu un aperçu de la nouvelle usine d'assemblage et du processus de production : Après les différentes étapes d'assemblage, les machines sont soumises à un contrôle de qualité pendant lequel sont par exemple examinés l’état de tous les raccords filetés et la pose précise des débits hydrauliques. La séparation primaire, la séparation secondaire le convoyeur et d’autres fonctions sont également soigneusement examinées. De plus, un véhicule sur cinq est testé sur une piste d’essai propre à l'usine avant que les machines ne soient finalement considérées comme opérationnelles.

La mise en service de la nouvelle usine fait partie d'une plus large coopération : Dès le 21 juin dernier, un contrat d’investissement spécifique (SIC) a été signé entre le gouvernement kazakh et TOO CT Assembly (exploitant du projet), qui prévoit un assemblage industriel de différents produits CLAAS et de semoirs HORSCH. Outre le TUCANO, le XERION et divers mécanismes de coupe, la nouvelle moissonneuse-batteuse TRION sera assemblée directement au Kazakhstan.